Les Étudiants Exigent des Outils Académiques Pilotés par l'IA
Les Étudiants Exigent des Outils Académiques Pilotés par l'IA
Une récente étude menée par McGraw Hill a révélé que plus de 80 % des étudiants utilisent des outils d'IA tels que ChatGPT et les réseaux sociaux pour améliorer leur apprentissage. Le "Rapport sur les Tendances des Études de McGraw Hill" met en lumière l'évolution des habitudes d'étude, les défis en matière de santé mentale et la préférence croissante pour les aides d'apprentissage numériques. Le rapport indique une hausse significative du nombre d'étudiants se sentant mal préparés en raison de la pandémie, 21 % reconnaissant son impact sur leur éducation.
De plus, 46 % des instructeurs et 39 % des étudiants sont ouverts aux outils d'IA s'ils sont développés par des sources académiques crédibles. Cela indique une confiance croissante dans le potentiel de l'IA pour atténuer la perte d'apprentissage et soutenir la réussite éducative.
Justin Singh de McGraw Hill souligne que l'IA peut offrir un soutien personnalisé et ciblé, essentiel pour les étudiants en difficulté après la pandémie. Il souligne également les implications plus larges de l'IA tant dans les milieux éducatifs que professionnels pour l'apprentissage continu et le perfectionnement des compétences.
Alors que le paysage éducatif évolue, McGraw Hill est prêt à tirer parti de sa marque de confiance et de ses ressources étendues pour intégrer une IA responsable, répondant aux préoccupations concernant l'exactitude et l'utilisation éthique, garantissant que les étudiants et les éducateurs bénéficient de ces avancées technologiques.