Google élargit ses investissements dans les centres de données et ses initiatives de formation en IA
Google élargit ses investissements dans les centres de données et ses initiatives de formation en IA
Google renforce considérablement son infrastructure de données avec un investissement de 3 milliards de dollars pour étendre ses centres de données en Virginie et en Indiana. Cette expansion souligne l'engagement de Google à améliorer l'épine dorsale qui soutient des services tels que la Recherche, YouTube et Maps, tout en favorisant les avancées dans la technologie de l'intelligence artificielle (IA).
De plus, Google.org lance un Fonds d'Opportunité IA de 75 millions de dollars visant à démocratiser les compétences en IA. Cette initiative comprend le Cours Essentiel sur l'IA de Google, proposé gratuitement, conçu pour équiper un million d'Américains de connaissances vitales en IA, facilitant ainsi la croissance de carrière et l'innovation dans les entreprises.
Deux des principaux bénéficiaires du Fonds d'Opportunité IA sont l'Institute for Veterans and Military Families (IVMF) et Goodwill. Ces partenariats fourniront une formation approfondie en IA aux anciens combattants, aux familles militaires et aux communautés marginalisées, promouvant un accès équitable aux opportunités technologiques émergentes.
En collaboration avec des institutions éducatives et des employeurs, Google vise à favoriser une main-d'œuvre qualifiée capable de prospérer dans l'économie numérique. Ces investissements stratégiques dans l'infrastructure et l'éducation reflètent la mission de Google de rendre l'information universellement accessible et utile.